Petit chantier de stabilisation à la chaux Nous nous déplaçons pour des chantiers de moins de 1.000 m3
Petit chantier de traitement de sol pour la réalisation d'un parking
Pussemier sprl a réalisé le traitement à la chaux d'un petit chantier à Louvain-La-Neuve. Ce projet consiste en la réalisation d'un parking pour voitures au abords d'un immeuble. Nos équipes ont collaboré avec l'entreprise responsable des travaux. Notre tâche a été de stabiliser à la chaux 500 m3 de terre argileuse qui servirons pour la fondation des futures places de parking.
Avantage du traitement de sol pour vos petits chantiers
Retraiter les matériaux en place à la chaux, ou au liant hydraulique permet d'éviter les évacuations (fort couteuses) de terre vers les décharges agrées. Il est possible de traiter la terre à son emplacement d'origine, mais également de remonter le niveau par couches successives. Ceci permet de modifier à moidre coût le relief, pour obtenir le niveau souhaité de la future sous-fondation de votre futur parking. Il est donc possible de réaliser votre sous-fondation sans apport d'empierrement.
Dans la même phase, si vous disposez de suffisament de place, il est possible de traiter les terres de déblais, qui peuvent ensuite être stockées en tas durant plusieurs mois, pour une réutilisation ultérieure, comme remblais sur le site (citerne, égouttage, plinthes ect...)
Dans certains cas, la stabilisation au liant hydraulique permet de réaliser la fondation de votre future voirie
Sur ce petit chantier de traitement de sol, nous avons réalisé le traitement de +/- 1000 m2 sur une épaisseur de 50 cm à l'aide de 6 % de liant hydraulique (DOROSOL C). Ce qui represente 500 m3 de terre, stabilisés à l'aide "d'un mélange de chaux et de ciment". Le dosage de liant important permet d'obtenir une portance élevée, adequate pour la construction de votre voirie. Il est possible de poser le revêtement de finition soit directement sur le traitement ou sur une petite couche d'empierrement de propreté.
Pourquoi faire appel à Pussemier sprl pour le traitement de sol de vos petits chantiers ?
Selon notre expérience, l'avantage économique du traitement en place n'est plus à démontrer, même pour les petits chantier de moins de 1000 m3. Nous collaborons avec de nombreux entrepreneurs, n'hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous sur site si vous souhaitez des renseignement sur le traitement in situ et le recyclage des matériaux en place.
Nous disponsons de deux ateliers de traitement, ce qui nous permet d'être réactifs. Pussemier sprl réalise vos travaux de traitement de sol dans toute la Belgique.
A titre indicatif, pour les chantiers de moins de 1.000 m3, le déplacement de l'atelier est de 2 x 300,00€ et nos prestations d'épandage et malaxage sont au forfait pour 1.850,00€. À ce prix s'ajoute la fourniture du liant (chaux, liant hydraulique ou ciment).