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Réfection d'une allée privée en asphalte Stabilisation de sol au ciment

L’asphalte est un excellent revêtement qui nécessite très peu d’entretien. Mais après de nombreuses années, l’apparition de fissures et de nids de poules est inévitable.  Pussemier De Wulf vous propose de renouveler votre chemin en asphalte.  Plutôt que de faire régulièrement des réparations aux endroits critiques, nous vous proposons de remplacer intégralement le tapis asphaltique. Cette solution vous permet de repartir avec un chemin entièrement neuf et homogène. La garantie d’un revêtement parfaitement lisse et d’une longue durée de vie.

Les travaux se déroulent en plusieurs phases que nous allons détailler ci-dessous. Cette technique peut être utilisée sur des chemins d’accès privés, mais également pour la réfection de chemins agricoles. Dans le cas pratique ci-dessous, nous avons remplacez l’asphalte d’une allée dans une propriété privée.

Démolition du chemin existant

La première étape est bien entendu de démolir l’ancienne couche d’asphalte. Nous démolissons le chemin à l’aide de notre tracteur ou avec un « montabert »monté sur une grue. Les morceaux d’asphaltes obtenus sont ensuite directement broyés sur place. Cela permet d’obtenir un mélange d’une granulométrie adéquate,  qui peut être réutilisé comme empierrement dans la fondation du nouveau chemin. Cela a pour avantage de limiter à son maximum les évacuations de déchets nécessaires à la réalisation des travaux.

Stabilisation et préparation du fond de coffre.

Pour garantir la stabilité et la durabilité du nouveau chemin, notre équipe a traité le fond de coffre à l’aide de ciment. Le ciment est d’abord épandu, puis incorporé à l’empierrement à l’aide d’une fraise. Ensuite il ne reste qu’à nivelé le produit obtenu au bull ou à la grue pour pouvoir compacter le fond de coffre au niveau souhaité.

La pose du nouvel asphalte

Le fond de coffre est prêt à recevoir la nouvelle couche d’asphalte. Suivant la demande du client, l’asphalte peut être posée en une couche ou en deux couches. Généralement, nous conseillons à nos clients de poser l’asphalte en deux couches : soit une sous-couche de 6 cm et une couche d’usure de 4 cm.

Allée en asphalte neuve, dans une propriété privée au milieu d'un bois
réalisation de chemin en asphalte dans une propriété privée
Chemin, et allée privée, renouveler votre asphalte
Démolition de l'ancien asphalte à l'aide d'un tracteur
Arrachage de l'asphalte à l'aide d'un tracteur
Le morceaux d'asphaltes vont ensuite être broyés pour obtenir un empierrement avec une granulométrie adéquate
Broyage de l'asphalte à l'aide d'une fraise
Épandage du ciment en vue de stabiliser l'empierrement
Épandage de ciment, traitement de sol au ciment, chemin en halte privé
Traitement de sol: Mélange du ciment avec l'empierrement à l'aide d'une fraise

Les travaux annexes au rafraîchissement de votre allée

Suivant les situations, il est souvent nécessaire de réaliser des travaux complémentaires aux abords de votre allée. Les plus fréquents sont, le remplacement de bordures, la pose d’un réseau d’égouttage ou électrique en encore l’enlèvement et l’évacuation de souches d’arbres.

Mais vous pouvez également profiter de notre présence sur places pour d’autres travaux dans votre propriété.  Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.